Un lecteur de nouvelles, aussi appelé newsreader ou client de news, permet de se connecter à un serveur Usenet afin de lire les messages des forums et d'y participer. La présentation des messages est assez proche des e-mails. A titre de comparaison, de même que Mozilla Firefox est un navigateur ou client web et Apache une célèbre application serveur pour le contenu des pages web, il est possible de dire que Mozilla Thunderbird est un client news. Quant au serveur, c'est souvent INN, une application libre, qui s'en charge. Sous Windows, Hamster qui est listé dans World: Français: Informatique: Usenet offre aussi une solution intéressante pour la partie serveur. Les liens présentés ici ne sont pas toujours des sites officiels, mais proposent tous un lien pour télécharger le logiciel présenté.

Catégories : 1

Voir également : 2

Aidewindows.net : Outlook Express
Conseils détaillés sur l'utilisation des newsgroups avec Outlook Express.
Gattaca.org
Guide non officiel mais détaillé pour MicroPlanet Gravity, lecteur de news libre et gratuit pour Windows.
JBinUp
Client gratuit et multi-plateformes écrit en Java pour envoyer des fichiers binaires sur les newsgroups. Comprend des captures d'écran et un forum de discussion.
MesNews
Lecteur de nouvelles gratuit pour Windows.
NewsReader
Présentation d'un lecteur de news gratuit pour assistants personnels sous Windows Mobile. Un lien pour le télécharger est fourni.
NiouzArt
Présente ce lecteur de news libre pour Windows avec des captures d'écran, des question-réponses et des tutoriels. Propose également un lien de téléchargement.
Tutoriel Newsleecher
Explique avec des captures d'écran les bases de ce logiciel dédié aux newsgroups binaires.
Xnews-fr
Version française de Xnews, lecteur de news gratuit pour Windows. Informations succinctes, mais liens vers des ajouts utiles.

Cette catégorie en d’autres langues : 3

[Gamer Mozilla]
Dernière mise à jour :
août 15, 2013 à 17:29:38 UTC
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues
Arts
Commerce et économie