procédé de film photographique couleur breveté le 17 décembre 1903 par les frères Auguste et Louis Lumière. C'est la première technique industrielle de photographie couleurs, elle produit des images transparentes. Elle fut utilisée entre 1907 et 1932 environ. On lui doit en particulier de nombreuses photos de la Première Guerre mondiale.
Ref. Wikipedia
Albert Kahn - Musée et Jardins: Archives de la planète
Présente la collection de plus de 72'000 autochromes, archives numériques de photographies réalisées au début du XXème siècle. Description détaillée de la technique, galerie de photos. Musée à Boulogne-Billancourt, France.
Autochromes contemporains
Présente quelques photographies, re-création du procédé photographique couleur de la plaque autochrome, tel qu'il a été formulé par les frères Lumière voilà maintenant plus d'un siècle.
Les autochromes Lumière
Propose des textes illustrant la technologie du procédé de photographie couleurs inventée par les frères Lumière en 1903. Informations sur les collections, la famille de pionniers, des ressources et des publications.
Wikipedia: Autochrome
Présente cette technique industrielle de photographie couleurs, qui produit des images transparentes. Elle fut utilisée entre 1907 et 1932 environ. On lui doit en particulier de nombreuses photos de la Première Guerre mondiale. Description et liens utiles.
[Carnivoromoz]
Dernière mise à jour :
mai 11, 2010 à 17:56:37 UTC
Arts
Commerce et économie
Informatique
Jeux
Santé
Maison
Actualité
Loisirs
Références
Régional
Sciences
Boutiques en ligne
Société
Sports
Toutes les langues